Kinshasa : un nouveau bâtiment de la police pour lutter contre les violences faites aux femmes

  • Friday, June 24, 2016

Le chef de la délégation de l’Union européenne en RDC, Michel Dumond a remis jeudi 23 juin à la Police nationale Congolaise (PNC) à Kinshasa le nouveau bâtiment de cette institution qui va abriter le département en charge de protection de l’enfant et de lutte contre les violences faites aux femmes.

L’édifice, construit par l’Union Européenne (UE), dispose d’une dizaine de bureaux équipés des meubles et matériels informatiques.

Avec cette initiative, l’UE entend favoriser une relation égalitaire entre les femmes et les hommes en RDC, a expliqué Michel Dumond au cours de cette cérémonie officielle.  

Pour sa part, le chef de la police de la RDC, le général Charles Bisengimana qui a reçu les clés de ce bâtiment a réaffirmé la volonté de son institution de soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre les violences sexuelles.

Les dernières statistiques de la PNC relèvent une forte diminution des actes de violences sexuelles commises par les hommes en uniforme, s’est  par ailleurs félicité le commissaire général de la PNC.