Bienvenu sur notre site!|
Vous êtes sur: Religion

RDC: échauffourées entre policiers et jeunes de Lokutu  


Quatre policiers ont été blessés et plusieurs biens du sous commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) incendiés lors des échauffourées mercredi 5 janvier entre les policiers et jeunes du quartier Yata dans la cité de Lokutu située à 275 Km à l’ouest de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Selon la société civile locale, l’arrestation d’un jeune homme par la police, des suites d’une bagarre dans une parcelle, serait à l’origine de l’incident.

La même source affirme que les jeunes ont mal digéré cette arrestation qu’ils ont qualifiée d’arbitraire. Ils se sont mis en colère et attaqués aux forces de l’ordre à coups des pierres. En outre, ils ont incendié plusieurs biens et emblèmes du pays trouvés au sous commissariat de la police.

Par la même occasion, les manifestants ont occasionné l’évasion des sept détenus au cachot du sous commissariat de la PNC/Lokutu.

Un jeune parmi les manifestants a été arrêté par la police, pour raisons d’enquête. Les policiers blessés, quant à eux, sont internés à l’hôpital général de Lokutu pour des soins.

Le calme est revenu, grâce à l’intervention des éléments FARDC dépêchés sur place.

(  radiookapi.net , via www.congosynthese.com)

 




Autres Titres