Bienvenu sur notre site!|
Vous �tes sur: Religion

Kamerhe:« Avoir Tshisekedi au comité de suivi, est un gage de réussite du processus »  


Vital Kamerhe ne se fait aucun doute sur l’engagement des uns et des autres à respecter l’accord du 31 décembre. Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) se dit également confiant du rôle que va jouer Étienne Tshisekedi au comité national de suivi de l’accord et du processus électoral.
« Personne ne peut se comparer aujourd’hui à Etienne Tshisekedi, car il reste Tshisekedi…Kabila restera kabila…Kamerhe également et ainsi de suite. La crise de légitimité c’est parce que moi et le président Tshisekedi avions contesté les élections. L’implication du président Tshisekedi dans le processus comme président du conseil national de suivi, est un gage de réussite de ce processus » a déclaré Vital Kamerhe.
Pour le président de l’Unc, la contribution de chaque acteur politique pour la mise en application de l’accord du 31 décembre va profiter au peuple congolais.
« Tous devons nous effacer et travailler pour que seul le peuple gagne » a martelé le président de l’UNC
Par ailleurs selon les informations d’ACTUALITE.CD, l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre souhaiterait faire partie du comité de suivi de l’accord au poste de la vice-présidence.

Stanys Bujakera Tshiamala


(  Actualite.cd , via www.congosynthese.com)

 




Autres Titres