Bienvenu sur notre site!|
Vous êtes sur: Religion

Me Georges Kapiamba : "Samy Badibanga doit déposer sa démission sans délai"  


Signataire de l'accord de la Saint Sylvestre, Me Georges Kapiamba déclare que "le 1er ministre Samy Badibanga doit déposer sa démission sans délai". Car, il doit être remplacé par celui issu du compromis politique du 31 décembre 2016 qu'Étienne Tshisekedi devra désigner, avec la bénédiction de tout le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
Georges Kapiamba regrette qu'on ait perdu du temps, depuis la signature du dernier accord jusqu'aujourd'hui, sans un nouveau Premier ministre. Surtout que ce dernier a la lourde mission d'organiser les élections au plus tard en décembre 2017, en vue d'une alternance au sommet de l'État. "Nous n'avons que 12 mois pour organiser les élections. Le Premier ministre doit être nommé toutes affaires cessantes", insiste le président de l'Acaj.

Profil requis

Cet activiste de la société civile pense que le futur locataire de la Primature que le président de l'UDPS devra nommer, doit être un Congolais, ne détenant pas une autre nationalité. Il doit faire preuve d'une expérience professionnelle éprouvée, d'au moins cinq ans. Rassembleur, démocrate, patriote, ce premier ministre doit être quelqu'un qui n'a jamais été condamné à l'issue d'un procès juste et équitable.

(  MCN , via www.congosynthese.com)

 




Autres Titres