Bienvenu sur notre site!|
Vous êtes sur: Religion

F.WAZEKWA PRÉSENTE SON OUVRAGE "LES PETITS BONBONS DE LA SAGESSE"  


Posté le:

Félix Wazekwa, dit "Mukuwa bongo" vient de présenter son tout premier ouvrage. Intitulé "Les petits bonbons de la sagesse", ce livre a été porté sur les fonts baptismaux hier mercredi 10 janvier, à Kinshasa, par le ministre provincial de la Culture.
Désormais admis dans le cénacle des écrivains essayistes, l’artiste musicien, chanteur, compositeur et parolier, très connu par ses phrases proverbiales, vient d’embrasser une nouvelle carrière, celle d’un écrivain. 
Le nouveau talent d’essayiste de Félix Wazekwa a séduit le monde culturel, qui a rempli l’amphithéâtre de Kempisky Hôtel. Artistes de tous genres : comédien, sculpteur, peintre, musicien, chanteur ; des écrivains de renom et des journalistes n’ont pas voulu manquer un seul instant ce vernissage.
DES CHAPITRES ECOURTES
A en croire son auteur, "Les petits bonbons de la sagesse" a été conçu, pendant dix mois, dans un esprit de "bonbons". "Ce que j’appelle les petits bonbons de la sagesse, c’est en réalité, quelques pensées qui nous donnent de la matière dans la connaissance ou la recherche de la sagesse", explique-t-il.
"Ces bonbons n’ont pas les mêmes goûts, selon que l’on aborde tel ou tel autre sujet : l’amour, les faits sociaux, les croyances, etc. (…) Et le livre, est conçu dans cet esprit-là. Il y a un peu de tout : des paroles d’amour, de sagesse et un peu de proverbe. Les chapitres sont écourtés de deux ou trois pages, pour ne pas lasser le lecteur. Et l’essai est comme la bible, il peut se lire à n’importe quel endroit", souligne Félix Wazekwa.

UN ARTISTE POLYSEMIQUE

Le professeur Yoka Lye Mudaba, qui a présenté cet ouvrage, a vanté "la valeur intrinsèque du nouveau-venu du monde de l’écriture, caractérisée par la maîtrise de la langue française et une plume élégante". Il a également salué la tentative audacieuse de l’artiste à l’initiation littéraire. 
"Félix Wazekwa, qui a déjà joué le rôle principal du gouverneur, dans le film de Dieudonné Ngangura, dénommé " Les habits neufs du gouverneur ", intègre la fraternité des écrivains congolais. Il sera maintenant compté parmi les écrivains congolais de renom, dont Philippe Kanza, Sylvain Bemba, Manda Tchebwa, Henri Mova, etc.", a fait remarquer l’orateur.
Publié en 2017, aux éditions Bergame à Paris, "Les petits bonbons de la sagesse " compte 155 pages. 
MOLINA

(  forumdesas , via www.congosynthese.com)

 




Autres Titres