Kinshasa: Funérailles de Rossy Tshimanga

  • Friday, May 18, 2018

Rossy Tshimanga, membre du mouvement citoyen Cocorico abattu lors d’une manifestation contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila, sera inhumé samedi, soit près de mois après son assassinat à Kinshasa, indique sa famille.

L’activiste de 36 ans est mort le 25 février atteint par des coups de balles tirées par la police, selon ses proches, dans une paroisse de Kinshasa lors d’une manifestation appelée par le Comité laïc de coordination (CLC), une structure reconnue par l’église du Congo.

Sa famille se plaignait jusque-là d’être maintenue à l’écart de la dépouille du défunt, gardée à la morgue par les services de sécurité "pour raisons d’enquête", selon la police.

Enfin le programme des obsèque d notr Héros Rossy M. Tshimanga est là. Rendons lui des hommage digne de sa grandeur d'esprit. Paix à son âme

La famille a finalement pu récupérer le corps et prévoit des obsèques ce week-end.

"Le CLC invite les frères et sœurs dans le Christ, croyants, membres des mouvements citoyens, hommes et femmes de bonne volonté, à venir nombreux prier et rendre les derniers hommages dans le recueillement, au digne fils de la République, notre cher et inoubliable frère Rossy Mukendi Tshimanga, lors de la messe des funérailles qui aura lieu le samedi 19 mai 2018 à 11h30 à la Cathédrale Notre-Dame-du-Congo ", annonce la structure dans un communiqué que VOA Afrique a obtenu.